Salon des chercheurs

En raison de la pandémie du Covid-19, nos locaux sont fermés

et toutes nos activités sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Notre exposition"Joie de Vivre à Saint-Henri" est visible virtuellement

en téléchargeant gratuitement le cahier de visite

qui contient toutes les photos et les légendes.

Cliquez ici.

Aimez-vous l'archéologie?

Faites entrer l'archélogie dans votre maison. Visitez le site Internet L'ARCHÉO CHEZ MOI et vous en aurez plein la vue. Des films, des reportages, des livres, des capsules vidéo, et plus encore.

On y trouve une vue en 3D des fouilles du village des tanneries de Saint-Henri.

Cliquez sur ce lien pour y accéder directement.

Village des tanneries

Salon des chercheurs

Prenez note qu’en raison de la pandémie du Covid-19, le local est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le salon des chercheurs est ouvert le mercredi soir entre 19 h et 21 h.

Les chercheurs ou les simples curieux de l’histoire de Saint-Henri peuvent venir sur place consulter les archives documentaires et photographiques de notre organisme.
Chaque mercredi soir, des bénévoles vous accueillerons gratuitement afin de vous guider dans vos recherches. En d’autres périodes, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Des tarifs sont alors exigés afin de vous assurer la disponibilité aux heures qui vous conviennent. Contactez-nous par courriel ou par téléphone pour plus de détails à ce sujet.
De nombreux documents et photographies seront mis à votre disposition. Prévoyez une période de temps suffisante selon l’ampleur de votre recherche. Les curieux peuvent aussi y consulter les reliures du journal La Voix Populaire, notre hebdomadaire local publié depuis 1946.
On peut aussi y revoir les photos de toutes les anciennes expositions qui sont reliées dans des albums grandeur nature.
Notre salon des chercheurs est l’endroit qui contient le plus de renseignements en un seul endroit sur l’histoire et le patrimoine de Saint-Henri.
Le Salon des chercheurs est situé dans notre local du 521 Place Saint-Henri, face à la station de métro du même nom, juste au-dessus de la caserne des pompiers.