CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Chers membres,

Il nous fait grand plaisir de vous convoquer à l’assemblée générale annuelle de la Société historique de Saint-Henri qui se tiendra le mardi 25 mai 2021, à 19 heures par réunion virtuelle sur ordinateur.

Lien pour se brancher à la réunion en MEET Google :  https://meet.google.com/xst-rhfq-wvx

Nous vous invitons à participer en grand nombre pour démontrer toute la vitalité de notre organisme malgré cette période épidémique contraignante. En assistant à l’assemblée générale, votre présence comme membre procure aux administrateurs le meilleur encouragement possible à persévérer dans leurs efforts.

Compte tenu que l’assemblée générale de 2020 a été annulée, nous vous présenterons les rapports d’activité et le bilan financier des années 2019 et 2020. Rassurez-vous, la présentation ne sera pas plus longue car les rapports des deux années seront combinés. Au sujet des élections, compte tenu de la situation que nous vivons, nous vous demanderons de réélire en bloc l’ensemble des administrateurs actuels. Si des membres s’opposent à cette proposition, une élection par voie de sondage secret sera tenu ultérieurement (ou dans les meilleurs délais) selon le désir des membres présents. À la fin de la réunion, une période d’échange et de questions sera possible.

Ordre du jour de l’assemblée générale annuelle

25 mai 2021 – 19 h 00

• Mot de bienvenue et vérification du quorum
  • Adoption de l’ordre du jour
  • Résolution spéciale pour la tenue de l’assemblée en 2021
  • Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale du 26 mars 2019
  • Rapports d’activités
  • Rapports du trésorier (Bilans financiers 2019 et 2020)
  • Changements aux statuts et règlements (Statutaire)
  • Élection du conseil d’administration
  • Période d’échange pour les membres (questions, commentaires, suggestions)
  • Clôture de l’assemblée

Des modifications aux règlements seront proposés au cours de la réunion. Tous les documents pertinents seront présentés pendant l’assemblée générale. Ces changements ne sont que des mises au point pour inclure les nouvelles technologies dans la tenue des réunions et les moyens de paiement électroniques autorisés pour le trésorier.

Contrairement à nos habitudes, le goûter devra être à votre convenance dans le confort  de votre foyer. Un prix de présence sera offert aux membres participants afin de vous espérer en grand nombre. Au nom des membres du conseil d’administration, je compte sur votre présence nombreuse comme d’habitude.

Lien pour se brancher à la réunion en MEET Google :

Guy Giasson, président de la SHSH